Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog valfredkar

le blog valfredkar

Mon réseau de Trains miniatures à l'échelle N


Celui qui m'a inspiré mon projet

Publié par Benoit Fortier sur 29 Septembre 2007, 17:27pm

Catégories : #Réseau Valfredkar


lr654.jpg





Loco-Revue numéro 654 (Janvier 2002) [LR65

Le réseau en N de Jean Cantaloube (16)






Il y a longtemps que j'aurais dû le faire, mais bon vaut mieux tard que jamais, lorsque j'ai décidé en 2003 de faire le plan de mon réseau à l'échelle N c'est à la suite de la lecture du Locorevue #654 (Janvier 2002) où l'on présentait le réseau de Monsieur Jean Cantaloube. Son réseau m'apparaissait comme étant la perfection à atteindre en modélisme ferroviaire. Je découvrais une échelle N qui dans ma situation (petit local) était l'idéale. Au surplus je voulais m'aventurer dans un réseau européen je ne pouvais pas tomber mieux. J'ai emprunté quelques principes de ce réseau, tout d'abord la forme en U, ensuite l'idée de faire circuler les trains dans les tunnels et sur les talus pour les mettre en évidence, avoir des ponts , cours d'eau et mettre dans la partie centrale du réseau la vallée comprenant la gare et le dépôt des locomotives. Prendre le temps de bien concevoir les choses et de ne pas surcharger le réseau d'éléments venant réduire l'esthétique de ce dernier. Bien évidemmment j'ai "bien des croûtes à manger"(expérience à acquérir) avant de rejoindre le travail de Monsieur Cantaloube mais ce n'est pas grave "Paris,Rome etc. ne c'est pas bâti en un jour" l'important c'est de s'amuser en faisant du modélisme ferroviaire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjourje viens de créer une communauté qui s'appelle "BLOG PARTY"et j'aimerais bien que vous en fassiez partihttp://www.over-blog.com/com-1014895534/BLOG_PARTY.htmlà très bientôt j'espèrececyl
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents