En 1978, l’émission Aux frontières du connu aborde l’avenir des chemins de fer. Le journaliste Paul-Émile Tremblay se rend en France pour constater l’avancement du train à grande vitesse (TGV). Dès 1981, ce train circulera à 250 km/h entre Paris et Lyon. Dans les décennies suivantes, de nombreuses lignes de trains ultrarapides verront le jour en Europe et en Asie.
Remonter dans le temps pour mieux comprendre!
Avec leurs formes aérodynamiques et l’allègement de leur masse, les locomotives électriques, diesels-électriques ou magnétiques ne cessent d’améliorer leurs performances et ce, depuis les années 1960.
En 1978, l’émission Aux frontières du connu aborde l’avenir des chemins de fer. Le journaliste Paul-Émile Tremblay se rend en France pour constater l’avancement du train à grande vitesse (TGV). Dès 1981, ce train circulera à 250 km/h entre Paris et Lyon. Dans les décennies suivantes, de nombreuses lignes de trains ultrarapides verront le jour en Europe et en Asie.
En 1978, l’émission Aux frontières du connu aborde l’avenir des chemins de fer. Le journaliste Paul-Émile Tremblay se rend en France pour constater l’avancement du train à grande vitesse (TGV). Dès 1981, ce train circulera à 250 km/h entre Paris et Lyon. Dans les décennies suivantes, de nombreuses lignes de trains ultrarapides verront le jour en Europe et en Asie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article